stylo roller ecoresponsable

Le meilleur stylo roller écoresponsable

Dernier né parmi les stylos, le roller enchante les enfants et les adultes depuis 1967. Innovant avec son encre liquide, il peut aussi être écologique. Si vous ne savez pas quel modèle choisir, Le Conseil Malin a sélectionné pour vous le meilleur modèle écoresponsable.

Les critères incontournables de Conseil Malin

  • Le type de mine

    Conique ou aiguille ? En fonction de la qualité d’écriture recherchée, optez pour l’une ou l’autre des deux propositions.

    La mine conique offre confort et robustesse. En contrepartie, elle manque de finesse. Pour plus de précision, mieux vaut choisir une mine aiguille.

  • À base d’eau ou gélifié

    Au rayon des stylos roller, vous trouverez deux sortes de produits : à base d’eau ou gélifié. Pour une écriture nette, mieux vaut opter pour une encre à base d’eau. De son côté, le stylo à gel se décline dans une grande variété de couleurs et d’effets.

  • Le matériau

    Le choix du matériau conditionne la solidité du stylo roller ainsi que son prix. Un modèle en plastique coûte moins cher qu’un produit en métal ou en bois. En contrepartie, il reste plus fragile. Quant à son caractère jetable, il a un impact négatif sur l’environnement.

    Si vous souhaitez privilégier la qualité, orientez-vous plutôt vers un stylo muni d’un corps métallique. Robuste, il reste l’apanage des adultes férus de beaux objets. Au-delà du prix, la matière a comme inconvénient d’être froide au toucher.

    De son côté, le stylo roller en bois rencontre de plus en plus de succès. Agréable d’utilisation, il conjugue originalité et élégance.

  • L'ergonomie

    Pour une bonne prise en main, rien de tel qu’un stylo roller ergonome. Le corps du produit doit avoir une excellente préhension que vous soyez droitier ou gaucher.

    Afin d’éviter les bavures sur la feuille, mieux vaut un stylo doté d’une encre qui sèche rapidement si vous utilisez la main gauche.

  • Le calibre de la mine

    Avez-vous tendance à écrire tout petit ou à prendre beaucoup de place sur la page ? Selon votre style et vos préférences en matière d’écriture, optez pour une pointe fine, moyenne ou large.

    Les mines fines s’avèrent idéales pour écrire de manière délicate. En cas d’écriture imposante, la pointe large reste de mise. Et pour les écritures standards, la pointe moyenne demeure une option efficace.

  • Le design

    Le choix du design dépend pour beaucoup de l’usage que vous prévoyez d’en faire. Un stylo roller au look tout simple, transparent ou uni, convient bien à une utilisation quotidienne pour la maison ou l’école.

    En revanche, le modèle avec finitions couleur or ou argent permet de faire bonne impression en milieu professionnel.

  • Le prix

    Le prix varie suivant le matériau, le design et la renommée de la marque. Davantage dédiés aux enfants, les stylos rollers en plastique se vendent à petit prix – généralement une dizaine d’euros. Pour acquérir un modèle plus sophistiqué (en bois ou en métal), comptez en moyenne entre 50 et 120 euros.

Le modèle choisi par Le Conseil Malin

  • L’écolo
    Stylo roller 7Plis
    Stylo roller 7Plis

    En plus d’être « made in France » et 100 % écolo, ce produit fait la part belle au savoir-faire artisanal. Son look original a aussi tout pour plaire. 120 €.

Notre sélection

  • L’écolo : Stylo roller 7Plis

    L’écolo : Stylo roller 7Plis

    Atouts

    • + Fabriqué à partir de skateboard recyclé
    • + Pièce unique
    • + Fabrication artisanale en France
    • + Design original
    • + Livré avec deux cartouches
    • + Existe en encre bleue ou noire

    Les points faibles

    • - Onéreux

    Vous êtes amateur de skateboard ? Le stylo roller 7 plis est fait pour vous ! Fabriqué à partir d’une ancienne planche à roulettes, il se démarque de la concurrence avec son caractère 100 % écolo. Et cocorico ! C’est une marque française qui met en avant ce produit peu classique.

    Opticien de métier, Florent Baraben a créé son entreprise en 2016. Spécialisée dans la création de lunettes et accessoires de tous les jours, elle recycle de vieux skates composés de plis d’érable colorés.

    Ce stylo roller n’est pas seulement éco-responsable, il est aussi le fruit d’un travail artisanal. Conçu à la main au tour à bois, il est doté d’un design original et coloré qui convient tant à une femme qu’à un homme, peu importe son âge.

    Dans le but de conserver la douceur et le naturel du bois, la matière a été saturée en humidité à l’aide d’une huile végétale protectrice.

    Vendu 120 euros, ce stylo roller 7 plis représente un investissement. Le coût s’explique par le côté écologique du produit, sa fabrication artisanale dans l’Hexagone ainsi que son look peu commun.

    Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme le stylo roller Begreen Pilot.

Si vous hésitez encore

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, Le Conseil Malin a déniché d’autres modèles pour vous dans sa sélection. Dans les trousses scolaires, le stylo plume tend à être supplanté par le stylo roller et l’incontournable stylo à bille. Toutefois, il continue d’avoir ses adeptes. Les enfants comme les adultes aiment le côté sophistiqué du stylo plume. Que vous optiez pour le modèle à bille ou à plume, plusieurs critères sont à prendre en compte tels que le design ou la qualité d’écriture.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.