De quels films et personnalités les costumes d’Halloween 2023 s’inspirent-ils ?

Halloween approche à grands pas et il est encore temps de trouver le costume parfait pour se déguiser ! Cette année, les personnages de films et de séries populaires dessinent les grandes tendances. Bonus Insider a déniché les costumes les plus recherchés sur Tiktok et Google Trend pour l’édition 2023. Et vous allez voir que les sorcières et les vampires ont du souci à se faire cette année !

Barbie et Ken, numéros 1 des recherches pour Halloween 2023

 

Le film Barbie de Greta Gerwig est sorti au mois de juillet dernier au cinéma. Inspiré de la célèbre poupée Mattel, la comédie haute en couleurs a relancé le phénomène Barbie, mais pas seulement ! Les costumes Barbie représentent 48,65 % des recherches sur Tiktok et Google. Quant à Ken, il est tout aussi populaire, si ce n’est plus, car sa popularité atteint 51,40 % d’après l’étude menée par Bonus Insider. Dans les soirées Halloween, il vaut donc mieux se préparer à l’idée de croiser beaucoup de répliques du couple star, peut-être sous une version horrifique !

 

Mercredi Addams, La Petite Sirène, M3gan… Quelles autres stars ont inspiré les déguisements pour femmes ?

 

Après Barbie, le costume de Mercredi Addams est le plus recherché sur Tiktok, un peu moins sur Google Trend. Depuis la sortie de la série éponyme sur Netflix en novembre 2022, le look de la fille sinistre de Morticia et de Gomez Addams est remis au goût du jour. Le costume de Doja Cat en démon est aussi particulièrement recherché sur l’application sociale, tout comme le déguisement de la petite sirène. Le remake en live-action de Disney est sorti au mois de mai dernier dans les salles obscures. En dernière position du top tendance, on retrouve M3gan, héroïne terrifiante d’une série de films. Il s’agit d’une cyber poupée dont l’intelligence artificielle est programmée pour être la compagne idéale des enfants et la plus sûre alliée des parents. Sans voir à quoi elle ressemble, elle sait déjà comment nous faire frissonner ! 

 

Quels sont les costumes plébiscités des hommes pour Halloween 2023 ?

 

Du côté des messieurs, le look de Ken est suivi de près par celui du physicien Oppenheimer. Le film porté par Cillian Murphy est sorti le même jour que Barbie au cinéma. Le costume de ce personnage représente tout de même 23,81 % des recherches sur Tiktok, 12,38 % sur Google Trend. En troisième position, on retrouve le look du Mandalorian, un protagoniste à la tête de sa propre série sur Disney+, incarné par l’excellent Pedro Pascal. En quatrième position, Mario comptabilise un peu plus de 10 % des recherches de costumes pour Halloween sur Tiktok. Une place qui se justifie par le fait que le long-métrage adapté de la licence de jeu de Nintendo est le plus vu en France en 2023. Enfin, le classement est complété par une personnalité, celle de Donald Trump ! En ce qui concerne les enfants, Le Conseil Malin vous a préparé une sélection des meilleurs déguisements.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.