x
Quelle est la taille d’une table de ping-pong (et comment lui trouver une place chez soi) ?

Quelle est la taille d’une table de ping-pong (et comment lui trouver une place chez soi) ?

Vous rêvez d’acquérir une table de ping-pong chez vous ? Connaître la taille est important afin de savoir si vous avez suffisamment d’espace et où la placer… Découvrez aussi tout ce que vous devez savoir pour installer une table de ping-pong intérieure pour des heures de jeu réussies !

Les caractéristiques et dimensions d’une table de ping-pong

Que votre table de ping-pong soit d’intérieur ou d’extérieur, elle a des dimensions standards. Voici sa taille officielle et réglementaire :
– 76 cm de hauteur ;
– 2,74 m de longueur ;
– 1,52 m de largeur.

 

Une table de ping-pong est dotée d’un plateau avec un encadrement. Un revêtement recouvre le plateau. Le choix des matériaux de cette table doit être fait en fonction de son usage (loisirs, compétition…). Vous pouvez également voir une bande blanche qui fait le contour de la table (dont la largeur est de 2 cm), ainsi qu’une bande blanche centrale, d’une largeur de 3 mm.

Un filet est installé au milieu de la table de ping-pong. Ses dimensions sont aussi réglementées. Il doit faire 15,25 cm de haut et il doit être assez long (183 cm) pour couvrir toute la largeur de la table.

 

Sachez que si vous avez un petit espace, que vous vivez en appartement ou pour que vos enfants jouent au ping-pong, vous pouvez acheter une mini-table pour un usage moins régulier. Elle mesure 65 cm de long sur 35 cm de large. Elle n’est pas destinée pour faire ce sport en compétition.

 

Table de ping-pong intérieure : tout savoir pour trouver sa place

Le saviez-vous ? Les tables de ping-pong indoor ont un revêtement qui offre un bon rebond. L’expérience de jeu est donc parfaite. Les prix sont également plus abordables que pour une table de ping-pong extérieure. Pour savoir comment la choisir, retrouvez des conseils ici !

 

L’endroit parfait où installer une table de ping-pong intérieure

Pour l’installation d’une table de ping-pong à l’intérieur, il est judicieux de la placer dans une pièce assez grande, dans un garage, dans une cave ou dans un lieu à l’abri du vent et de la pluie. Il est important de la préserver de l’humidité.
Il est fortement déconseillé de placer une table de ping-pong, destinée à être à l’intérieur, à l’extérieur au risque de l’abîmer. Elle sera plus sensible au vent, à la poussière, à la pluie, aux rayons du soleil…

 

Prévoir suffisamment d’espace pour sa table de ping-pong

Il est capital de définir un espace suffisant grand pour accueillir une table de ping-pong d’intérieur. Il est d’ailleurs recommandé de prévoir au moins 3 m x 6 m, si vous avez un niveau débutant. Il faut prévoir 1,20 m entre le mur et la place des joueurs, et 60 cm sur les espaces latéraux, afin d’assurer un jeu fluide.

 

Plus votre niveau sera élevé, plus il sera important d’avoir de l’espace, pour pouvoir bouger sereinement.

En ce qui concerne la hauteur sous plafond, il est conseillé d’avoir 2,2 m au minimum pour se sentir à l’aise et assurer le confort des joueurs de grande taille.

 

Un espace rangement pour sa table de ping-pong

Une table de ping-pong intérieure peut se plier pour faciliter le rangement. Choisissez un modèle avec des roulettes pour la déplacer sans problème. Une table pliée peut avoir ces dimensions (à titre indicatif, car cela dépend du modèle) :
– 152 cm de largeur ;
– 70 à 85 cm de profondeur ;
– 160 cm de hauteur (longueur de la table divisée par deux, avec la hauteur des roues).

Sophia Bression
Auteur de cet article
Sophia Bression

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.