x
Les meilleurs bijoux de corps pour femmes

Les meilleurs bijoux de corps pour femmes

Envie d’oser l’originalité avec un bijou de corps pour femmes ? On soutient totalement cette initiative ! Il existe tout un tas de bijoux de corps disponibles : du collier long au soutien-gorge en strass, passant par les incontournables chaînes de ventre, voici les meilleurs modèles dénichés par Le Conseil Malin.

Les critères de sélection d'un bijou de corps

Votre style

Des bijoux de corps, il y en a de tous les genres. Selon votre personnalité, optez pour des pièces discrètes et élégantes si vous ne voulez pas trop attirer l’attention, ou bien pour des modèles plus extravagants pour montrer que la star de la journée/soirée, c’est vous !

La matière

Les bijoux de corps peuvent être fabriqués à base d’or, d’argent, d’acier inoxydable, de perles, de plastique etc. Veillez à les choisir en fonction de vos préférences personnelles et de vos éventuelles allergies.

Le confort

Assurez-vous que le bijou choisi soit confortable à porter, surtout si vous comptez le mettre durant plusieurs heures. Une chaîne de ventre sera notamment moins désagréable qu’un bijou harnais qui pend sur votre épaule.

Le prix

Les bijoux de corps peuvent être disponibles dans une large gamme de prix, en fonction des matières utilisées et de la marque. Si vous prévoyez de les porter pour une après-midi à la plage, il n’est pas nécessaire d’y mettre le prix. Un accessoire entre 5 et 20 euros fera largement l’affaire. Pour une soirée ou un événement prestigieux, il vaut mieux opter pour un bijou de qualité, fin et élégant. En moyenne, on en trouve à partir de 40 euros.

Le meilleur rapport qualité/prix : La chaîne boho soutien-gorge de Sethain

Atouts

  • Convient à toutes les morphologies
  • Parfait pour un festival, une soirée ou un spectacle
  • Prix très abordable
  • Sexy

Les points faibles

  • Un brin fragile
  • Fait en Chine

Envie de pimenter votre tenue avec un magnifique bijou de corps mettant en valeur votre décolleté ? La chaîne Boho de Sethain s’avère être le choix idéal. En plus d’être proposée à un prix très accessible, elle habille élégamment n’importe quelle tenue.

De couleur or et agrémenté de petites perles noires, cette chaîne est un long collier qui habille votre cou, le centre de votre ventre ainsi que le bas de votre dos. Sous une veste blazer, elle fait tout de suite son petit effet ! 

Les dimensions de ce bijou de corps sont réglables : le tour de cou est de 48 cm, mais peut être modifié avec plus ou moins 15 cm. Quant à la taille, la chaîne est réglée à 81 cm et s’ajuste également de 15 cm.

Le bijou de corps est fin, il faut donc veiller à le manipuler avec précaution pour éviter les nœuds ! En guise d’alternatives, nous sommes certaines que vous allez aussi craquer pour la chaîne de jambe en strass de haute qualité, ou encore l’élégant collier ras de cou et son pendentif réglable. La chaîne de soutien-gorge est aussi très sexy sous une tenue un peu échancrée, alors que le bijou de taille Jonovo peut autant convenir aux femmes qu’aux adolescentes.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le coup de cœur de la rédaction : Le bijou de corps chainstrassiz d’Undiz

Biou de corps Undiz

Atouts

  • Chaîne originale
  • Fermoir derrière le cou
  • Peut se porter sur ou sous un vêtement
  • Taille unique
  • Bon rapport qualité/prix

Les points faibles

  • Il n’y en a pas toujours

Pour varier des chaînes de ventre qui restent des valeurs sûres en matière de bijoux de corps, nous tenions à vous présenter l’unique modèle de la marque Undiz, spécialisée dans la conception de sous-vêtements et pyjamas ! Sous forme de bustier, la chaîne en strass s’enfile presque comme un soutien-gorge et vient sublimer votre poitrine.

Le bijou fait de strass est proposé en taille unique et convient ainsi à toutes les morphologies. Le fermoir se trouve derrière le cou, il est donc préférable d’être entourée lorsque vous souhaitez l’attacher ! 

Ce qu’on apprécie surtout avec ce bijou en forme de bustier, c’est qu’il fait autant son effet sur un vêtement que sous une veste de blaser. À vous de décider quel style vous souhaitez donner à votre look : plutôt brillant et tape-à-l’œil, ou bien sexy et suggéré.Dans notre recherche, nous avons aussi analysé la chaîne de ventre en argent doré vendue par Histoire d’Or. Il s’agit d’une collaboration avec l’influenceuse Camille Collen, plus connue sous le nom de Noholita et suivie par un million de personnes sur Instagram.

Le meilleur Made in France : Le bijou de corps Swan de Yay Paris

Bijou de corps Swan

Atouts

  • Best-seller de la marque
  • Plus de 2 mètres de chaîne
  • Résistant à l’eau
  • Taille unique mais ajustable
  • Fabrication artisanale
  • Pierres naturelles
  • Chaîne en or

Les points faibles

  • Son prix

Pour notre rubrique Made in France, nous avons sélectionné le bijou de corps Swan de la marque Yay Paris. Il fait partie des meilleures ventes de l’entreprise basée à Paris et au vu de sa qualité et de sa beauté, c’est loin d’être étonnant ! 

Cette chaîne habille le buste de façon féminine et audacieuse. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, chaque détail de ce bijou mérite votre attention. En tout, c’est plus de 2 mètres de chaînes qui épousent les courbes et subliment les corps. Fin mais résistant, il vous accompagnera au quotidien comme une seconde peau !

Ce modèle est fait à la main dans les ateliers parisiens de la Yay. Le bijou se compose d’une chaîne en or fin dans laquelle sont incrustées trois étoiles en nacre à l’avant et quatre étoiles dans le dos. Il convient à (presque) toutes les tailles : du 36 au 40.

Les pierres utilisées sont naturelles et peuvent, de ce fait, présenter des variations de couleur ou d’intensité d’un bijou à l’autre. Une façon d’attester de leur authenticité et de leur aspect unique. Toutes ces qualités ont néanmoins un coût et la chaîne Swan de Yay n’est pas accessible à toutes les bourses.

Dans notre recherche, nous avons également retenu le collier pendentif toupie en plaqué or de Léa et moi.

Le bijou de corps écolo : Les chaînes de taille africaines de Akaayuko

Atouts

  • Perles de rocaille en verre
  • Peut se porter à la taille, aux chevilles ou aux poignets
  • Élastique
  • Ne serre pas le ventre
  • Deux pièces dans le pack
  • Bon rapport qualité/prix

Les points faibles

  • Pas discret

Les chaînes de taille font toujours leur petit effet lors d’une sortie plage ou bien avec une tenue composée d’un crop-top et d’un jean taille haute. La marque Akaayuko propose un pack composé de deux chaînes de taille africaines. Les perles de rocaille, en verre, sont disposées sur un fil élastique, ce qui rend les bijoux faciles à enfiler et à enlever.

Disponibles en plusieurs coloris, ces chaînes ajoutent de la joie et de la folie à une tenue unie et simpliste. Les bijoux n’ont pas qu’une seule utilisation : ils peuvent à la fois se porter en chaînes de ventre, mais aussi comme bracelets aux chevilles, aux poignets ou encore autour du cou. Certaines personnes s’attachent également les cheveux avec, de quoi changer des élastiques noirs invisibles. Vous l’avez compris, il est possible de composer le look de votre choix !

Pour ceux qui aiment les accessoires colorés, ce pack de chaînes de ventre africaines est donc idéal !

Dans notre recherche, nous avons également analysé le sautoir en bois naturel fait main de THTHT, ou encore le collier Boreal de Nature Bijoux fait de matières naturelles telles que la nacre brune, l’howlite turquoise et le sibucao, un bois aux teintes naturellement orangées.

Le bijou de corps haut de gamme : Le collier long de Hugo Boss

Collier à double chaîne Hugo Boss

Atouts

  • Double chaîne
  • Peut se porter sur un décolleté poitrine ou de dos
  • Acier inoxydable
  • Perle de culture de 8mm

Les points faibles

  • Son prix

Lorsque l’on parle de bijoux de corps pour femmes, on pense instinctivement aux chaînes pour le ventre ou à la rigueur sous forme de soutien-gorge. Pourtant, un collier long entre totalement dans cette catégorie ! Le bijou à double chaîne de Hugo Boss peut se porter sur un décolleté à l’avant du buste ou bien à l’arrière, ce qui est tout aussi élégant. 

Il est bien plus cher que les autres produits proposés dans cette sélection, mais cela s’explique pour trois raisons : Hugo Boss est une marque premium, le bijou est en acier inoxydable (ce qui signifie qu’il résiste à l’eau et au temps), et enfin, le collier contient une perle de culture de 8 mm. La qualité et le prestige de ce modèle justifient donc son prix. 

La longueur peut être ajustée à l’aide de l’extension. Au niveau du fermoir, vous pouvez retrouver une petite plaquette à logo où il est écrit Boss. C’est un élément que l’on retrouve sur beaucoup de produits de la marque, une façon d’attester de son authenticité.

Pour allier chic et prestige, ce collier long à double chaîne est donc un superbe choix. Il fera son effet sur un décolleté plongeant, qu’il soit à l’avant ou à l’arrière, sans faire l’impasse sur la qualité.

En guise d’alternatives, le collier long en or Isabel Bernard de la boutique Le Marais Collier est aussi très élégant, à l’instar du sautoir en plaqué or Kristia vendu sur Histoire d’or. Enfin, le collier de dos Indigo en argent ne peut pas, non plus, nous laisser indifférentes.

Le bijou de corps pour les plus jeunes : Les chaînes de taille en perles africaines de Yolev

Atouts

  • Extensible
  • Perles de verre
  • Entre 80 et 90 cm de long
  • Peut s’utiliser de différentes façons
  • Excellent rapport qualité/prix

Les points faibles

  • Fait en chine

Si votre ado désire une jolie chaîne de ventre, qu’elle peut aussi porter autour du cou, aux poignets ou encore aux chevilles, la marque Yolev n’en propose pas une, mais trois pour le même prix ! Proposées à un tarif très accessible, ces chaînes de perles africaines permettent de jongler entre trois teintes de doré, une couleur particulièrement appréciée des jeunes filles qui s’associe à tous les autres coloris.

Ces bijoux de corps peuvent être portés avec un maillot de bain ou bien avec un court haut. Il est aussi possible de les arborer comme collier ou bracelet, c’est au choix. Les chaînes sont très extensibles et s’adaptent donc à toutes les morphologies.

Le seul bémol avec ce produit, c’est qu’il provient de Chine. N’y voyez pas un gage de mauvaise qualité, c’est juste que l’achat de ces bijoux ne soutient pas l’économie locale. Ces chaînes font néanmoins parfaitement l’affaire pour parfaire un look et au vu du prix, elles sont presque données.

Dans notre recherche, nous avons également observé la chaîne de corps épaule, à porter sur un vêtement ou bien sur une peau nue.

Conclusion

Que ce soit par le biais d’un long collier comme celui de Hugo Boss pour allier prestige, élégance et qualité, du bijou bustier de Undiz pour affirmer son style ou d’une chaîne de ventre en perles africaines ou bien en or, soyez certaines de trouver le bijou de corps parfait pour vous dans cette sélection du Conseil Malin.

le-saviez-vous ?
Le saviez-vous ?

L’achat de bijoux est-il vraiment à considérer comme un acte compulsif, futile, superficiel ? Ce n’est pas ce que nous disent les chiffres ! Selon le Comité Francéclat, les ventes de montres et de bijoux ont bondi de 20 % en 2022 pour atteindre 7,5 milliards d’euros en France. En seulement cinq ans, la production française de joaillerie et d’horlogerie a ainsi plus que doublé, passant de 2,4 à 5 milliards d’euros. Les accessoires ont encore de beaux jours devant eux !

Marjorie Raynaud, Journaliste
Auteur de cet article
Marjorie Raynaud, Journaliste

Passionnée de sport, de voyages ou encore de lifestyle, j’aime croire que ce sont les moments simples de la vie qui permettent d’accéder au bonheur. Véritable dénicheuse de bons plans, j’ai à cœur de vous proposer les produits du quotidien qui change le quotidien !

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.