x
Les meilleures ombrelles pour les poussettes

Les meilleures ombrelles pour les poussettes

Rien de tel qu’un beau temps pour partir en promenade avec bébé. Mais attention, la peau et les yeux de votre tout-petit se révèlent très fragiles. Pour préserver sa santé et éviter les désagréments, mieux vaut s’équiper d’une ombrelle. Fixable sur la poussette, elle protège des ultraviolets. Si vous êtes un peu perdu face aux différents modèles, suivez le guide !

Les critères incontournables pour choisir les meilleurs ombrelles pour bébés

La compatibilité

Pour pouvoir utiliser l’ombrelle, il faut obligatoirement qu’elle soit compatible avec votre poussette. Deux possibilités s’offrent à vous : acheter l’accessoire chez le même fabriquant ou investir dans un modèle universel.

Suivant le système de fixation, veillez à ce que l’ombrelle soit compatible à la taille du châssis ou du guidon.

La protection solaire

La santé de bébé avant tout ! Pour faire barrage contre les ultraviolets, très nocifs pour la peau de votre bout de chou, mieux vaut un indice de protection 50+. En deçà, l’accessoire risque d’être peu protecteur.

Le diamètre

Une ombrelle de grand diamètre offre davantage de protection qu’un petit modèle. En revanche, elle s’avère plus encombrante. Suivant vos priorités, sélectionnez un accessoire de taille plus ou moins imposante, en gardant en tête le diamètre standard de 64 cm.

La matière

L’ombrelle protège du soleil, mais peut aussi être utile en cas d’averse. Pour pallier tous les imprévus, orientez-vous vers un modèle en polyester. En plus d’être peu onéreuse, la matière présente l’avantage d’être imperméable et facile d’entretien.

De son côté, le tissu Oxford, plébiscité dans la fabrication des chemises, offre beaucoup de résistance. Au niveau du tube, vous n’aurez pas trop le choix. Le métal reste incontournable.

Les options

Afin que votre bambin soit protégé en toutes circonstances, il est judicieux de choisir une ombrelle réglable en hauteur et pivotante. Quelle que soit la position du soleil, votre bout de chou sera préservé des UV.

Le design

Si vous aimez le noir ou le gris, vous serez aux anges. Les fabricants font généralement dans la sobriété. En cherchant bien, vous trouverez toutefois des ombrelles colorées (blanc, vert, bleu, rose…) ou avec des motifs enfantins (nounours, cheval à bascule, etc.).

Le prix

Les ombrelles coûtent généralement une somme modique. Certains modèles vendus aux alentours de 20 euros remplissent parfaitement leur mission. Si vous êtes en quête d’un accessoire plus sophistiqué, comptez le double voire le triple.

Le meilleur rapport qualité/prix : Badabulle

Ce produit fait partie des rares à être vendu autrement qu’en noir ou en gris.

Atouts

  • Universelle
  • Protection optimale contre les UV
  • Diamètre extra large
  • Position adaptable à bébé
  • Deux design
  • Marque française
  • Petit prix

Les points faibles

  • Différence de prix suivant la couleur

Vous trouverez sans problème des ombrelles qui coûtent aux alentours de 20 euros. La preuve en est avec ce modèle qui tient parfaitement la route. C’est une marque de puériculture française qui le propose.

Créé en 2007 à Clermont-Ferrand, Badabulle appartient au groupe Babymoov, fondé en 1997 par trois camarades d’école de commerce, Arnaud Thiollier, Laurent Windenberger et Arnaud Courdesses.

Le principal avantage de cette ombrelle est d’être universelle. Sa fixation s’ajuste à tous les supports et convient à n’importe quelle poussette. Le revêtement en polyester a comme atout d’offrir une protection optimale contre les ultraviolets. Vous pouvez donc promener bébé sans crainte.

En plus d’être doté d’un diamètre extra large (80 cm), ce modèle dispose d’une double flexion. Cela signifie que l’orientation de l’ombrelle s’adapte à la posture de votre enfant ainsi qu’à la position du soleil dans le ciel.

Côté design, ce produit fait partie des rares à être vendu autrement qu’en noir ou en gris. Vous allez le choix entre deux versions : gris/blanc avec des motifs empreintes de pattes ou bleu avec des imprimés géométriques. Suivant votre sélection, le prix diffère de cinq euros.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme l’ombrelle poussette universelle Keyohome, vendue à moins de 13 euros.

Notre coup de cœur : Ombrelle poussette Winload

Atouts

  • Universelle
  • Design élégant
  • Se clipse facilement sur la poussette
  • Matière résistante
  • Facile d’entretien

Les points faibles

  • Une seule couleur

Si vous êtes en quête d’une ombrelle qui allie praticité et élégance, ne cherchez plus ! La boutique en ligne Winload met en avant un modèle aux multiples qualités. Universel, il convient à toutes les poussettes, peu importe le châssis. L’ombrelle peut également se fixer sur un guidon au cas où vous transporteriez votre bout de chou sur un siège de vélo.

Quand le soleil déserte, il suffit de déclipser l’ombrelle et de laisser le dispositif d’accroche. Cela permet de gagner du temps, même si le système de fixation s’avère très simple. C’est une pince caoutchoutée qui maintient l’accessoire en place.

En plus d’être fonctionnelle, cette ombrelle bloque efficacement les rayons UV grâce à sa protection optimale (UPF 50+) et son diamètre relativement large (73 cm). La matière est constituée de tissu Oxford – un gage de solidité.

Au niveau du design, ce produit se démarque de la concurrence par son élégance. Ses coins arrondis protègent bébé des accidents mais participent également au raffinement de l’ombrelle, tout comme sa couleur unique (gris). Indémodable, elle convient tant à un petit garçon qu’à une fillette.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives à ce modèle comme l’ombrelle universelle Vertbaudet.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le meilleur « made in France » : Ombrelle poussette Yoyo Babyzen

Ombrelle YOYO, Aqua - Protection UPF 50+ - Compatible avec le pack nouveau-né 0+, la nacelle, le pack couleur 6+ et le siège auto
amazon
Vérifier

Atouts

  • Grande entreprise française reconnue à l’international
  • Protection UPF 50+
  • Fixable sur le siège-auto
  • Jolie couleur

Les points faibles

  • Seulement sur les équipements Yoyo

Dans notre sélection, nous n’avons pas trouvé d’ombrelles pour bébé « made in France ». En revanche, la marque tricolore Babyzen propose un modèle qui retient toute l’attention des jeunes parents. L’accessoire s’utilise sur tous les équipements Yoyo.

Créée en 2007 par Jean-Michel et Julien Chaudeurge, père et fils, Babyzen a connu des débuts timides avant de rencontrer le succès en 2012 grâce à sa poussette citadine Yoyo. Très compacte, légère et facilement pliable, elle fait partie des meilleures poussettes présentes sur le marché. D’ailleurs, elle reste le produit phare de Babyzen, désormais reconnu à l’international dans le secteur de la puériculture.

Cette ombrelle n’est pas seulement jolie avec sa belle couleur bleu marine. Elle protège efficacement des rayons du soleil grâce à sa protection UPF 50+ et à son opacité renforcée. Un peu plus grand que la moyenne avec son diamètre de 68,5 cm, ce modèle remplit parfaitement sa mission.

Fabriquée en polyester, l’ombrelle présente l’avantage d’être facile à nettoyer en cas de salissures. Elle sèche rapidement si une petite averse se manifeste. Le coût (environ 56 euros) est un peu élevé par rapport à la concurrence, mais bien protéger son enfant ça n’a pas de prix.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme l’ombrelle Black emotion Looping. 24,90 €.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le meilleur haut de gamme : Ombrelle universelle anti-UV Jané

Atouts

  • Universelle
  • Indice de protection UPF 50+
  • Protège des UVB et UVA
  • Marque espagnole réputée pour la qualité de ses produits
  • Quatre couleurs

Les points faibles

  • Prix élevé

Certains fabricants vont plus loin en matière de protection solaire. C’est le cas de la marque espagnole Jané. Fondée en 1932 à Barcelone par Manel Jané, elle a développé les premières poussettes pliables. Au fil des ans, l’entreprise s’est taillée une solide réputation pour la qualité de ses produits.

Cette ombrelle ne s’utilise pas seulement sur les poussettes Jané. Universelle, elle s’adapte à la plupart des modèles présents sur le marché. En plus de faire barrage aux ultraviolets avec son indice de protection UPF 50+, cet accessoire protège des UVB, qui stimulent la production de mélanine, et des UVA. Ces derniers pénètrent plus profondément dans le derme et entraînent des taches pigmentaires.

L’ombrelle Jané est disponible en quatre couleurs : gris foncé, gris clair, noir et bleu foncé. Certes, ces différentes teintes restent plutôt sombres mais elles ont l’avantage de convenir à tous les styles de poussettes. Quant au prix (environ 83 euros), il s’avère élevé mais justifié par la qualité de protection du produit.

Dans notre sélection, nous avons également observé des alternatives comme l’ombrelle poussette Bugaboo.

Le meilleur pour les plus jeunes : Ombrelle Perletti

Atouts

  • Motif enfantin
  • Universelle
  • Facile à installer
  • Bouts arrondis
  • Résistant

Les points faibles

  • Manque un peu de stabilité

L’ombrelle s’utilise dès la naissance sur une poussette ou un landau. Or, la plupart des modèles sont unis et reflètent peu le monde de la toute petite enfance. Spécialiste des accessoires de pluie, la boutique en ligne Perletti fait partie des rares à mettre en avant un accessoire orné de motifs enfantins.

Cette ombrelle de couleur grise est décorée d’un imprimé (au choix : nounours, cheval à bascule ou licorne) qui ajoute une touche de tendresse et de fantaisie au produit. Elle a aussi comme avantage d’être universelle. Le crochet se fixe sur n’importe quel support et reste en place – pas besoin de l’enlever à chaque fois.

Vous pouvez juste récupérer l’ombrelle sans la fixation si vous souhaitez l’utiliser en dehors, quand votre enfant se trouve dans le porte-bébé par exemple. Fabriqué en polyester et doté de baleines en fibres de verre, ce modèle résiste bien aux rafales de vent et averses. Quant aux bouts arrondis, ils réduisent le risque de blessures.

Fixée sur la poussette, l’ombrelle peut en revanche manquer un peu de stabilité quand la météo fait des siennes. Toujours est-il que vous avez la possibilité de choisir l’orientation en fonction de la position du soleil.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conclusion

Investir dans une ombrelle n’a rien d’une obligation. Cependant, l’accessoire reste très pratique pour se promener en famille. Jolie et protectrice avec son diamètre imposant, l’ombrelle Badabulle bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix. De son côté, la marque espagnole Jané met en avant une ombrelle adaptable à toutes les poussettes et qui bloquent aussi bien les UV que les UVA ou les UVB. Et pour jouer la carte de la fantaisie, rien de tel que l’ombrelle Perletti. Mignonne avec son petit motif, elle s’utilise également comme parapluie.

le-saviez-vous ?
Le saviez-vous ?

En plein été, il n’est pas rare de croiser une poussette couverte d’une couverture ou d’une serviette. Bébé est certes protégé des rayons du soleil mais l’habitable se transforme littéralement en fournaise. Cette pratique, malheureusement répandue un peu partout dans le monde, n’est pas sans danger. La poussette recouverte par le linge peut atteindre une température très élevée. Dans ce cas, votre enfant risque de suffoquer.

Emilie Cartier, Rédactrice web et print
Auteur de cet article
Emilie Cartier, Rédactrice web et print

Rédactrice, j’écris régulièrement sur la parentalité. Je m’intéresse aussi à la décoration et à tout ce qui a trait au bien-être.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *
Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.