Combien de temps utiliser votre trampoline par jour pour maigrir et faire bénéficier votre santé de ses bienfaits ?

Vous souhaitez maigrir ? Vous aimez faire du trampoline ? Saviez-vous que cette activité peut vous permettre de perdre du poids ? Découvrez tous les conseils pour utiliser votre trampoline correctement afin de vous aider à perdre quelques kilos ! Et sachez que cette pratique sportive a de nombreux avantages sur votre santé !

Le trampoline : une activité physique attractive pour perdre des kilos en trop !

Le trampoline est une activité sportive comme une autre qui contribue au maintien d’une bonne condition physique ! Bien sûr, pour tirer profit de ce sport, il est impératif d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

 

Pourquoi faire du trampoline pour perdre du poids ?

Le trampoline permet de tonifier et de raffermir l’ensemble du corps. Si vous voulez pratiquer le trampoline pour maigrir, c’est une bonne idée. Les rebonds répétés permettent de travailler l’ensemble des muscles et mais aussi votre respiration.

 

Le trampoline va devenir votre meilleur ami minceur !

Le saviez-vous ? Une séance de trampoline peut avoir les mêmes effets qu’une séance en salle de sport, voire plus. C’est ce que confirme une étude de la Nasa parue en novembre 1980 : le trampoline est 68 % plus efficace que la course à pied. Alors, pourquoi s’en priver ? Le trampoline ne demande pas d’entraînement particulier (il faut aller à son rythme), ni d’équipement trop important (trampoline de jardin ou mini-trampoline à la maison).

 

Pour une séance de trampoline efficace et obtenir des résultats favorables sur votre corps, il est recommandé de pratiquer environ 15 min par jour. Avec des rebonds réguliers, vous pouvez brûler 300 calories en un quart d’heure.

Si vous débutez, commencez par des sessions de 3 min, puis augmentez progressivement. Il est important de rester motivé, car la régularité prime !

Une fois que vous vous sentirez prêt, vous pourrez réaliser des séances de 30 min par jour, et réaliser différents exercices

pour tonifier l’ensemble du corps et perdre du poids.

 

Trampoline : de nombreux bienfaits sur votre santé et votre corps

En plus de vous aider à perdre quelques kilos ou vous maintenir en forme, le trampoline présente de nombreux autres bénéfices. Ne vous en privez pas !

 

Les muscles du corps sont sollicités par les sauts en trampoline

Les rebonds répétés sollicitent votre corps et renforcent les muscles du dos, des cuisses, des jambes, des bras, du ventre, et notamment les abdos. Avec la pratique, votre corps s’affinera. Vous travaillez aussi votre équilibre et votre souplesse.

 

Cœur, digestion, cellulite… faire du trampoline ne présente que des avantages !

Le trampoline favorise la digestion et améliore le système cardio-vasculaire. Le système lymphatique est également stimulé, ce qui permet d’éliminer les toxines.

Le fait de sauter stimule la circulation sanguine et réduit la cellulite.

 

En faisant du trampoline, vous sollicitez votre cœur de la même manière qu’en pratiquant la course à pied. Il s’agit donc d’un exercice idéal pour le cardio. En faisant des sauts répétés, la pression artérielle se régule et les muscles cardiaques se renforcent. Une bonne pratique régulière augmentera votre endurance et favorisera une meilleure respiration.

 

Faire du trampoline pour se détendre ?

En plus de vous aider à maigrir, le trampoline, comme toute activité sportive, participe à la production d’endorphines. À la fin de chaque séance, vous vous sentirez bien dans votre corps, détendu et la qualité de votre sommeil n’en sera que meilleure.

Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *



Enregistrez mon nom, mon prénom et mon adresse e-mail dans ce navigateur pour le prochain commentaire.